Accueil > Agenda > 70e anniversaire de la disparition du général Leclerc dans le 14e arrondissement

Parcours hors les murs

L’Association des Commerçants et Artisans de l’avenue du Général Leclerc du 14ème arrondissement de Paris (ACAGL14) commémore le 70ème anniversaire de la disparition du Général Leclerc, le Dimanche 8 octobre 2017 de 14h à 19h30.

Prise d'arme, défilé et exposition de véhicules militaires d'époque, mapping d'images d'archives, bal populaire d'époque, atelier pour enfants... Un riche programme vous attend de la Porte d’Orléans à la Place Denfert Rochereau.

---------------------------------

Déroulé de l'après-midi :

PORTE D'ORLEANS

• 14:00 Prise d'armes et commémoration

Devant le monument-mémorial Philippe Leclerc de Hautecloque et de la 2e DB avec musique des gardiens de la paix.
Des textes seront lus par des enfants du 14e arrondissement.

• 14:45 Défilé de véhicules militaires de collection

Depuis la porte d'Orléans jusqu'à la place Denfert-Rochereau avec projection photographique sur la façade du cinéma Gaumont Alésia.
La semaine précédent le défilé, vous pourrez vous inscrire chez un commerçant participant à l'opération pour monter à bord d'un véhicule militaire.

PLACE DENFERT-ROCHEREAU

• 16:15 Verre de l'amitié, buvette, crêpes

• 17:00 Bal de liesse d'époque

A l'issue du défilé, les véhicules militaires seront exposés place Denfert Rochereau et les différentes institutions qui portent la mémoire du général Leclerc proposeront des ateliers pour les enfants.
L'orchestre des gardiens de la paix donnera une aubade et les prix du quizz "Leclerc 2e DB" seront remis.

Dimanche 8 octobre 2017 de 14h à 19h30

De la porte d'Orléans à la place Denfert Rochereau