Accueil > Actualités > La semaine du dessin au musée

La semaine du dessin au musée

A l'occasion de la semaine du dessin, nous vous avons préparé un programme spécial.

L'ECOLE ESTIENNE INVITEE

En écho aux épreuves d'artiste présentées dans l'exposition Mémoires gravées. Les timbres racontent la guerre 39-45, les étudiants dessinateurs-graveurs de l'Ecole Estienne livrent un regard nouveau sur le timbre résistance de 1947.
Découvrez comment la nouvelle génération de l’école Estienne réinvestit la richesse symbolique et émotionnelle de ce simple mot.
Cet accrochage sera présenté à partir du 27 mars dans l’exposition.

OPEN STUDIO

Les Open Studio vous invitent à découvrir les dessous de la gravure en taille douce, de l’épreuve d’artiste au timbre-poste.
Elsa Catelin et Pierre Bara vous ouvrent un atelier éphémère au musée pour des démonstrations en entrée libre.
Graveurs chez Philaposte, vous pourrez suivre le processus de création d’un timbre, et sa transformation du dessin artistique en poinçon avant impression.
> SAMEDI 28 MARS DE 14H A 17H

Le jeudi 18 mai 2017 le musée fermera ses portes à 16h